Cet été, je devais célébrer des mariages qui ont été annulés et reportés en 2021 à cause du confinement ou des règles sanitaires trop strictes.

J’ai entendu la profonde tristesse des couples qui ont vécu ce passage douloureux. Pour ceux qui maintiennent la date de leur mariage cet été, s’impose un choix cornélien: faire le mariage en petit comité devant Mr le Maire ou le faire quand même avec toute la famille en sachant qu’il ne sera pas comme les mariés l’avait rêvé, dans la joie de se toucher, s’embrasser, danser avec les anciens ?

Au-delà du casse-tête de l’organisation, c’est ainsi toute une vision du mariage qui est remis en question. Cette crise est venue secouée les traditions séculaires de fond en comble.

Elle nous permet de se questionner sur l’impact des traditions sur un choix personnel et aussi intime que le mariage (ou l’union sacrée et le renouvellement de voeux): jusqu’à quel point cet évènement magnifique n’est-il pas conditionné par la famille, la vision et les vœux des parents, par l’obligation sociale d’inviter untel pour ne pas fâcher tel autre, par les traditions religieuses et culturelles, par le coté « normatif » que nous impose subtilement la société ?

Je vous invite à observer : si vous souhaitez vous marier (ou avez été marié), quelle importance donnez-vous (ou avez-vous donné) à l’avis de vos parents, des grands-parents ou à l’image qu’il est de bon ton de donner à un mariage ? Ces choix que vous allez faire, sont-ils bien les vôtres ? Ne sont-ils pas le résultat de ces conditionnements familiaux et sociaux ? Finalement, au-delà de l’évènement festif et familial, qu’est-ce qui compte le plus pour vous ? Ce mariage que vous avez préparé avec amour est-il vraiment le mariage idéal ?

Forts de cette réflexion, de nombreux couples vont peut-être faire le choix d’un mariage en petit comité, car seul leur désir d’union est le plus important.

Je veux dire à ceux-là : qu’ils se réjouissent ! Vous vous recentrer sur l’Essentiel: votre Amour !
Sachez qu’il est possible de « déconfiner » votre mariage ou cérémonie d’engagement et d’imaginer une cérémonie laïque et spirituelle qui a du sens en très petit nombre: c’est ma spécialité de Célébrante de Vie !

Et si votre mariage ou cérémonie d’engagement était un voyage sacré, à la fois au cœur de vous-même, de votre couple mais aussi au cœur de la nature ?

Je réalise les rêves des couples qui souhaitent célébrer une union symbolique et spirituelle (dite laïque et non religieuse) de mariage ou d’engagement, de renouvellement de vœux en immersion dans la nature pour vous deux, vos témoins et vos parents en petit groupe.

Nous pouvons célébrer votre cérémonie avec un rituel significatif dans un endroit atypique, en pleine nature. Vous pouvez vivre et emmener vos plus proches parents et amis dans une expérience originale et mémorable, leur offrir de la beauté, de la magie, des rires et des vagues d’amour !

Imaginez-vous, vous et votre bien-aimé prononcer vos vœux d’union et de mariage au milieu d’un paysage grandiose, en pleine nature, au bord de plage, au sommet d’une montagne, dans la forêt, dans une crique ou sous une cascade ? Et si vous aviez une vue panoramique majestueuse en toile de fond du plus beau jour de votre vie ?

Puisque la cérémonie ne dépend d’aucun culte religieux ni du lieu de la mairie, vous pouvez imaginer votre cérémonie dans n’importe quel lieu naturel. Vos rêves les plus fous sont possibles !

Quel que soit le thème de votre cérémonie, je vous accompagne dans cette aventure !

 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes demande d’infos et à visiter mon site web pour découvrir l’univers de mes cérémonies de mariage, d’engagement et de renouvellement de vœux  et l’esprit et la philosophie qui m’animent pour les célébrations.

N’hésitez pas à diffuser cette proposition aux couples de votre entourage confrontés à cette situation.

Je propose un premier entretien gratuit pour faire connaissance et je suis disponible tout l’été.
Belle journée,
Laurence