Esprit et Philosophie des cérémonies

Incarner une spiritualité universelle

En tant que célébrante de Vie, je choisis de m’engager complètement dans le monde et d’incarner ma spiritualité libre et universelle.  

Avec les cérémonies et les rites de passages, j’invite chaque être humain à renouer avec la nature et le Divin.

Ma propre chapelle se trouve sur la Terre, parmi les animaux, les arbres et les pierres.

C’est là, en mon cœur, que je rencontre le Créateur avec toute sa Création.

Alors que nous traversons une crise mondiale sur le plan économique, écologique et sanitaire, la Terre nous appelle à retrouver une Harmonie avec elle et une connexion avec la nature, son abondance, sa beauté, sa simplicité.

Notre civilisation moderne s’est éloignée de la terre et des cycles saisonniers agricoles. Elle s’est coupée des sources d’inspirations des mondes de l’Âme et de l’Invisible, du Rêve, des Mythes, des Histoires et de la Poésie et des rituels sacrés.

Notre plus grand défi du 21e siècle exige que nous renouvelions le terreau de notre imagination, que nous fertilisions ces espaces en nous et autour de nous que nous avons déserté et que nous n’habitons plus.

Revenir à l’Essentiel, c’est aussi retrouver un enracinement physique, psychologique et spirituel avec une connexion profonde avec notre environnement, la Nature, la Terre.

C’est pourquoi, je vous invite à découvrir la voie des cérémonies et des rites de passage pour vivre une spiritualité plus féminine et écologique, enracinée dans des traditions de sagesses ancestrales, afin d’honorer le caractère sacré de la terre vivante et de toutes ses créatures.

Les pratiques rituelles et les anciennes traditions de sagesse peuvent nous offrir des clés, des enseignements et des pratiques de guérison.

Ce que je propose est de réamorcer un Retour à la Terre et aux pratiques et rituels ancestraux, pour retrouver une Connexion à Soi et une Osmose avec la Nature

vivre une spiritualité libre de tout dogmes religions, incarnée et enracinée dans un terreau naturel multiculturel, nourrie par les énergies vivifiantes de la terre.

L’humanité occidentale a tout simplement occulté les rites de passages. 

Ils sont devenus des rites sans âmes, commerciaux ou imposés, conditionnés par l’héritage familial ou une logique lucrative (comme les mariages et les funérailles ou les fêtes chrétiennes).

Pourtant, pour vivre ces Passages planétaires cruciaux pour l’Avenir de l’Humanité, nous avons besoin de retrouver des qualités de Courage, de Responsabilité, de Confiance et de Foi.

Il est essentiel de marquer rituellement et symboliquement nos passages Individuels de vie et communautaires d’un état à un autre, pour être soutenus et renforcés dans notre évolution.

Les rites de passages et les cérémonies sont de véritables « sas » d’initiation. 

Ils offrent un chemin de développement personnel qui encourage notre potentiel créatif, nos capacités psychiques et intuitives, et favorise notre croissance intellectuelle et spirituelle.

Ils sont des espaces de transformation, de guérison et de célébration.

En créant un temps et espace sacré et intentionnel pour honorer une mère et la naissance de son enfant, en célébrant les vœux d’union d’un couple ou en reconnaissant l’importance de pleurer les pertes et les séparations, ils offrent des chemins où peuvent s’exprimer la joie, le chagrin, l’amour et toutes les émotions humaines dans leur vérité et leur vulnérabilité.

Alors, si vous êtes devenues désenchantés par des pratiques religieuses conventionnelles, des rites de passages « lucratifs », si vous souffrez d’un sentiment de déconnexion intérieure et d’une perte de sens

si vous recherchez une solution alternative à la cérémonie religieuse et souhaitez une cérémonie pleine de sens, de magie et de communion

si vous avez soif d’un sentiment de connexion spirituelle avec la terre, la nature, le cosmos , vos ancêtres, le Divin

Ensemble, nous pouvons célébrer ces passages de manière profonde et significative pour ouvrir votre Cœur à la Beauté et Communier dans la Paix avec vos proches, votre communauté et la Terre.

 

LES 3 PILIERS DE MA PHILOSOPHIE DE LA VIE

La nature spirituelle de la Vie

Pour moi, la Vie est fondamentalement spirituelle, reliée à l’Amour qui est une énergie universelle mais aussi au corps et à la matière. Ma spiritualité est sensuelle et célèbre l’union de la Terre et du Ciel.

Nous faisons tous partie d’un grand tissu de vie qui comprend toutes les créatures vivantes et toute la création. J’ai un profond respect et une conscience sacrée de la vie, envers tous les peuples du Vivant (minéraux, végétaux, animaux, humains et invisibles).

La Nature divine et sacrée

Je considère que l’Humanité ne peut faire l’économie de respecter et honorer la Nature, son écosystème et la terre.
La Nature est une partie de la grande toile de la Vie, elle est sacrée et interconnectée à l’humanité.

Ma conception de la cérémonie est systémique et holistique. Je considère qu’elle se crée et se déploie dans un environnement avec lequel elle est en interaction permanente et dont il faut prendre soin.

La Nature contribue à éveiller l’âme et les cœurs. Elle est une source d’inspiration, d’éveil et de transcendance pour l’homme.

Le Monde de l'Âme

Nous faisons partie d’un monde visible et invisible. Toutes les religions ont parlé de cette réalité qui existe au delà du monde physique.
Cet Autre Monde est considéré comme l’endroit où nous voyageons à notre mort.

Mais il est avant tout le Monde de l’Âme, du subconscient individuel et collectif.

Nous pouvons le visiter de notre vivant à travers notre Imagination, nos Rêves nocturnes et éveillés, la Musique, la Danse, la visualisation, la méditation ou dans des états modifiés de conscience comme la transe et les voyages chamaniques.

Découvrez mes univers

LES CEREMONIES

Reine, Déesse et Femme sacrée, la Reine de SABA a un jour rencontré le Roi SALOMON. L’histoire d’Amour de la Reine de SABA et du Roi SALOMON honore toutes les apparitions, toutes les rencontres, toutes les visions, toutes les extases du Vivant.

SABA et SALOMON sont les amants mystiques. ils sont Isis et Osiris, ils sont Innanna et Endimu, ils sont Marie-Madeleine et Jésus. Ils sont les archétypes du Féminin et du Masculin au cœur de chacun.

Leur histoire d’amour, qui a été relatée dans le merveilleux texte poétique du Cantique des Cantique a inspiré en moi l’envie de transmettre l’Achimie de la Sagesse et de l’Amour dans toutes mes créations et cérémonies et d’oeuvrer à l’alliance du féminin et du masculin en Soi et dans les couples.

Avec vous, mon unique Désir est de vous accompagner à sublimer et magnifier l’Amour, la Beauté et la Sagesse que vous portez en vous.

MARIAGES ET RENOUVELLEMENTS DES VŒUX

Célébrer l’Amour

CEREMONIES DE BAPTÊME, BIENVENUE DE L’ENFANT ET BLESSING WAY

Célébrer la Maternité et la Naissance

FUNERAILLES, DEUIL PARENTAL ET COMMÉMORATION

Célébrer la Mémoire et la Souvenir

RITES DE PASSAGES ET TRANSITIONS DE VIE

Passage à l’âge adulte, retraite, divorce, guérison d’une longue maladie, nouvelle maison…

CERCLES ET PRATIQUES RITUELLES FEMININES

Célébrer la Femme

CEREMONIE DE CELEBRATION, TRANSFORMATION ET DE GUERISON

individuelle et personnalisée

Célébrer la Vie